Depuis le 1er janvier 2017, tous les artisans taxis sont tenus d’accepter les paiements en carte bancaire (loi Grandguillaume). Découvrez quel type de terminal de paiement est adapté à vos besoins, leurs atouts et équipez votre véhicule !
Depuis le 1er janvier 2017 et l’entrée en vigueur de la loi Grandguillaume le 31 décembre 2016, les chauffeurs de taxis sont dans l’obligation d’accepter le règlement d’une course par carte bancaire. Publiés officiellement le 15/04/2017, ces textes de lois engendrent un changement de taille pour les chauffeurs de taxis. En effet, vous devez maintenant équiper votre véhicule d’un terminal de paiement portable. Celui-ci doit être en état de fonctionnement.
Taxis, nous vous conseillons de vous équiper du terminal de paiement Ingenico IWL 250 3G/GPRS. Pensez également à vous équiper de la housse de transport et des rouleaux de papier adéquats !
Pour les montants de moins de 20€, une majorité de clients privilégie maintenant le paiement « sans contact ». Celui-ci est synonyme de gain de temps pour les clients (pas de code secret à renseigner) mais gain d’argent pour vous (finit la perte de temps donc davantage de courses effectuées).
Afin d’accroître votre chiffre d’affaire, nous vous recommandons donc de vous équiper d’un terminal de paiement électronique acceptant les paiements sans-contact !
Toujours selon la loi Grandguillaume, les chauffeurs de taxis doivent également disposer d’une imprimante connectée au taximètre. Cela vous permettra d’automatiser l’édition de la note informant le client du prix total de la course à payer. Waapos vous conseille les imprimantes portables BIXOLON SPP-R210 et SPP-R200II, idéales pour une utilisation dans un véhicule de taxis.
[MAJ 14/02/2018] Les imprimantes Bixolon ne sont plus référencées sur Waapos, au profit de l’imprimante portative METAPACE M-20i.
Vous voulez plus de choix d’imprimantes portables ? -> N’hésitez pas à consulter la rubrique dédiée sur Waapos.
Pour plus d’informations et demander un conseil, contactez notre service client par téléphone, 04.83.43.04.43, ou par e-mail.
En savoir plus : Loi GrandGuillaume, legifrance.fr
Tags: artisans taxis, carte bleue, chauffeur taxi, taxi, taxis, terminal de paiement
Si vous souhaitez ouvrir une boulangerie et pâtisserie, découvrez ici…
Les caisses enregistreuses CASIO sont certifiées LNE. Depuis le 1er…
Qu’est ce qu’un terminal point de vente ? Qu’est ce qui…
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ