TOP 10 des articles les plus lus sur Waapos.com en 2018

Fin d'année oblige, Waapos vous propose de découvrir un récapitulatif des meilleurs articles 2018 publiés sur le blog, ceux que vous avez plébiscités par vos nombreuses lectures. De quoi parfaire votre connaissance en caisse et autre matériel d'encaissement.

Découvrez sans plus tarder le top 10 des articles les plus consultés en 2018...

Après un top 2017 marqué par les articles relatant de nouvelle législation sur les caisses et logiciels certifiés obligatoires, 2018 fut une année plutôt tournée vers les articles tutoriels, les trucs et astuces en matière d'assistance et de dépannage :

  1. J'ai un message d'ALERT IRRUPTION sur mon lecteur de carte bancaire. Que faire ?
  2. Guide de démarrage rapide sur les caisses enregistreuses SE-S400 / SE-S3000 CASIO
  3. Lecteur de chèque : une aide précieuse pour les commerçants !
  4. Logiciel de caisse certifié : comment vérifier que vous respectez la loi ?
  5. Restauration : quels sont les taux de TVA applicables ?
  6. L'utilisation des logiciels de caisse certifiés devient obligatoire au 1er janvier 2018
  7. Mon lecteur de carte bancaire (TPE) imprime doucement (ou plus du tout) : que faire ?!
  8. Les caisses CASIO sont certifiées LNE pour 2018
  9. Bobine ticket de caisse : risque de pénurie et augmentation des prix pour le papier thermique
  10. Choisir son lecteur de carte vitale : notre guide d'achat

 

Pour les retardataires : nous vous rappelons que l'utilisation d'une caisse enregistreuse certifiée est obligatoire depuis le 01 janvier 2018 (rappel sur la loi 2018 en matière de caisse enregistreuse).

Et pour 2019 ? Après une période de clémence de la part de l'Administration Fiscale en 2018, 2019 devrait démarrer sur les chapeaux de roues avec des contrôles intensifs et ce dès le 02/01/2019 ! Au 1er janvier 2019, si un commerçant n’est toujours pas équipé, il ne pourra pas répondre aux obligations de conservation et d’archivage. Par exemple, s’il s’équipe en mai 2019, il évite sans doute l’amende de 7500€ (si pas eu de contrôle fiscal) mais en cas de contrôle, il ne pourra pas justifier de la conservation et de l’archivage de ses ventes entre le 1er janvier 2019 et la date de début de fonctionnement de sa nouvelle caisse, il est alors sous le risque de rejet de comptabilité avec les conséquences que cela entraînera pour lui… Il s'agit donc de la dernière ligne droite pour vous munir d'un logiciel de caisse certifié !

 

Waapos commercialise une large gamme de produits points de vente au meilleur prix, et ce toute l'année : caisse enregistreuse tactile, logiciel de caisse, pack matériel point de vente, tiroir caisse, afficheur LCD, etc...