Qu’est ce qu’un terminal point de vente ? Qu’est ce qui le différencie d’une caisse enregistreuse ? Quels sont les avantages d’utiliser ce type d’appareil ? Quelles catégories de commerce sont visées par cet équipement ? Il est grand temps de tout savoir sur le TPV !
Il n’y a pas trop de différences entre une caisse enregistreuse et un terminal point de vente (TPV) : car ce dernier est la version moderne du premier. Le TPV présente des fonctions électroniques qui l’obligent à être connecté au réseau informatique du commerce. C’est un appareil dernier cri, donc très performant et plus efficace que jamais ! Il se révèle également très pratique pour les commerçants : hôteliers, restaurateurs, boulangers, grandes surfaces, épiceries…
Il existe un large panel de TPV en fonction du gout et des besoins de chaque commerçant :
A noter qu’il existe une autre manière de classer les TPV : selon leur design (à clavier ou tactile) ou leur système informatique.
Il fonctionne grâce à un réseau informatique qui fait tout le travail ! En effet, la communication des informations entre le TPV et le système d’information se fait dans les deux sens. C’est-à-dire que l’appareil identifie le code barre sur un quelconque produit, puis le système envoi toutes les informations concernant récoltées vers le réseau informatique du magasin. Enfin, le terminal point de vente montre toutes les données concernant le produit concerné.
En tant que caisse enregistreuse à la fois très performante, pratique et efficace, le TPV présente ainsi d’innombrables avantages :
Le TPV est une caisse enregistreuse qui peut être utilisé pour tous les types de commerce. Mais chaque type correspond à un usage spécifique. C’est-à-dire qu’à chaque commerce, son terminal point de vente adapté : par exemple, les boutiques de proximité, les grandes surfaces et les restaurations rapides, les modèles modulaires s’accordent parfaitement à ces catégories de commerce. Par contre pour les CHR comme les hôtels, les bars ou les cafés il est plus conseillé de choisir le TPV intégré. Mais sinon, aucun commerce ne peu plus se passer de TPV, on peut citer comme exemple :
Tags: Caisse enregistreuse, TPV - Terminal point de vente
Déstockage caisse android : WAAPOS propose du matériel d’encaissement à…
OXHOO, le spécialiste français des caisses tactiles et autres terminaux…
Waapos propose une solution logiciel de caisse adaptée Vous ouvrez…
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ