Comment bien choisir votre lecteur code barre ?

On compte différents types de lecteur code barre. Puisqu’il n’est pas toujours facile de faire le bon choix, voici des critères qui vous aideront à faire un achat bénéfique. Découvrez les cléfs du succès ci-dessous !

Savoir choisir un lecteur code barre à main

Bien avant, il faut savoir que ces appareils sont composés d’un décodeur et d’un scanner code barre. Les lecteurs de codes-barres à main sont disponibles sous diverses technologies. Ne soyez donc pas surpris si vous trouvez sur le marché les appareils suivants : lecteur CCD linéaire, lecteur laser, le crayon et le lecteur CCD Imager. Le lecteur CCD linéaire est doté d’un puissant capteur (CCD) dont le rôle est de transformer un signal électronique en signal vidéo. Ici, le signal est capté de façon linéaire. La technologie CCD est qualifiée de très fiable par les fabricants de lecteurs codes-barres. Bien plus, ces types d’appareils ont une longue vie. Mais, il est surtout efficace pour les lectures à faible distance. Par contre, le lecteur laser est idéal pour les lectures de codes-barres à distance.

Ses performances sont dues à son puissant rayon lumineux qu’il émet sur le code barre. La vitesse de balayage du lecteur code barre est donnée en scan par seconde. La vitesse de balayage d’un lecteur laser à main varie le plus souvent entre 36 et 40 scans/s. Le lecteur Imager est aussi doté de la technologie CCD. A la différence du lecteur CCD, un lecteur Imager effectue la lecture des code barre par le biais d’une matrice (500 x 700 pixels). La lecture est bidirectionnelle. Enfin, le crayon est le lecteur code barre qui permet une lecture par contact. Vous pouvez le connecter à des terminaux portables.

Quelle forme de lecteur code barre est la plus adaptée à votre entreprise ?

Le crayon est un lecteur très pratique dans certains lieux. C’est l’instrument qu’il faut, par exemple, pour la lecture d’une petite quantité de codes barres dans votre commerce. Magasin, boutique, entrepôt… La douchette code barre se veut un appareil efficace pour vos applications de vente, de stock, de contrôle, etc.

Il y a également le lecteur codes-barres à poser et celui qu’on peut connecter à un ordinateur. Que ce soit un lecteur code barre à main ou autres, vous pouvez doter votre commerce ou entreprise d’un appareil à un prix compétitif avec un meilleur rapport qualité prix. C’est le moment de rejoindre une boutique en ligne sérieuse pour vous en équiper.

Où trouver son futur lecteur code barre ?

Chez Waapos bien évidement ! Rendez-vous dans notre boutique en ligne dans la catégorie lecteur code barre de notre site internet. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter notre service client au +33 (0)4 83 43 04 43 ou en utilisant le chat instantané présent sur notre site internet.