Les Français ont plébiscité les paiements par carte bleue depuis son arrivée à France en 1967. En 2017, on comptait plus de 12 milliards de transactions en France, d’où un besoin grandissant de sécurisation des données pour les consommateurs !
Au départ équipée d’une simple piste magnétique, la carte bleue s’est munie, après plus de 7 ans d’existence, d’une puce électronique.
Pour éviter la fraude, plusieurs mesures ont vu le jour au fil des années : code de sécurité à 4 chiffres, cryptogramme, code virtuel lors d’un achat sur internet, etc… Malgré des transactions toujours en hausse (12 milliards de transactions rien qu’en France en 2016), on constate une baisse significative de la fraude à la carte bancaire, une première depuis 2004 !
Véritable gain de temps pour le professionnel et pour le client, proposer le paiement par carte de crédit est aujourd’hui une nécessité pour répondre efficacement aux besoins de clients toujours plus exigeants. Accepter la carte bleue comporte de nombreux avantages, quelque soit votre spécialité : commerçants, restaurateurs, taxis, forains, commerçants ambulants etc…
Les avantages à accepter le paiement par carte bancaire :
A savoir aussi : de nombreux français ne supportent plus de ne pas pouvoir payer par carte bancaire (étude IPSOS, 2013). Seuls 2% de la population française ne possède pas de CB.
Il existe des solutions simples pour vous équiper et accepter les paiements par carte de crédit :
Bon à savoir : équipé d’un pin pad IPP 310CL, le lecteur fixe acceptera les paiements sans-contact (les lecteurs portables sont eux équipés d’origine pour accepter le sans contact).
Pour trouver l’équipement le plus adapté à votre commerce, n’hésitez pas à nous contacter !
Tags: carte bleue, terminal de paiement
Un lecteur de chèque a bien des utilités pour le…
Les balances poids/prix sont un élément indispensable pour la gestion…
INGENICO, leader mondial des terminaux de paiement pour point de…
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ