Douchettes code-barres et autres lecteurs font partis de notre vie quotidienne, que l’on soit commerçants ou consommateurs, pourtant il n’en a pas toujours été ainsi ! Inventé par IBM dans les années 1970 pour répondre aux besoins de la grande distribution, le code-barres permet la lecture optique du code sur un produit. Il est rapidement devenu indispensable pour les commerçants au point de devenus universel !
Il s’agit d’un code inscrit sur l’emballage d’un produit et permettant son identification automatique.
Connu de tous, le code-barre est composé, comme son nom l’indique d’une succession :
d’où son nom : le code-barres.
Simple, mais il fallait y penser !
C’est en répondant à la demande de la grande distribution que Norman Joseph Woodland invente un symbole permettant d’identifier facilement chaque produit à la sortie de caisse. Cette solution innovante inventée pour IBM est alors plébiscitée par les distributeurs et industriels.
En une décennie, le pictogramme a su s’imposer comme la référence mondiale grâce aux gains de productivité qu’il a entraîné : les passages en caisse étaient moins couteux pour les professionnels, plus rapide pour les consommateurs, les prix plus fiables, la gestion des stocks grandement facilitée etc… Cela a également entrainé une multiplication des référence proposées en rayons
Aujourd’hui, on compte plus de 8 milliards de « bips » dans le monde chaque jour !
Le code-barres est actuellement toujours la référence utilisée par la grande distribution.
Plusieurs innovations :
Fonctionnels, mobiles et simple d’utilisation, les lecteurs code-barres se rependent vite dans le monde de la grande distribution, dans le monde, puis aux autres type de commerces. Les consommateurs gagnent, eux, du temps en caisse.
Pour les professionnels, il n’est pas facile de s’y retrouver au milieu de toutes ces douchette code barre, lecteur à main, pistolet, scanner code barre 1D ou 2D, scanner bi-optique, omnidirectionnel, terminal d’inventaire, lecteur optique avec ou sans fil...
Globalement, le choix de matériel doit être fait :
N’hésitez pas à consultez notre page produit pour en connaître un peu plus sur les lecteurs codes-barres que Waapos vous propose à la vente.
Source : IBM.com
Tags: lecteur code barre
Les nouvelles caisses enregistreuses CASIO ont la certification LNE. Depuis…
Il arrive qu’un terminal de paiement affiche le message «…
@bill par Waapos
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ