[TUTO] Comment savoir si ma caisse CASIO est bien en version fiscale 2018 ? (Valable pour les caisses SE-S400 / SE-S450 / SE-S3000 / SE-S3500)

Les nouvelles caisses enregistreuses CASIO ont la certification LNE. Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les caisses enregistreuses certifiées obligatoires, vous pouvez donc les utiliser sereinement votre caisse casio 2018 dans votre commerce de proximité ou votre épicerie. Mais qu'en est-il des caisses Casio plus anciennes ? Avec ce tuto, vérifiez si votre caisse casio est bien compatible avec la loi 2018.

Aujourd'hui, nous vous proposons de vérifier facilement si votre caisse enregistreuse CASIO SE-S400 / SE-S3000, SE-S450 / SE-S3500, est bien en version fiscale 2018. Ces modèles font partie de la gamme standard des caisses enregistreuses CASIO. Avec leur excellent rapport qualité/prix ce sont des caisses idéales pour une utilisation tout commerce. Mais bien sûr changer de caisse enregistreuse a un coût certain pour un petit commerce. Alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes de votre temps pour vérifier la conformité de votre caisse.

 

Comment vérifier que ma caisse CASIO SES-SEC est bien version 2018 ?

Quelques minutes suffisent pour savoir si la version LNE est bien installée et active sur votre caisse.

 

Deux cas s'offrent alors à vous  :

  • Si votre caisse affiche les informations décrites ci-dessus, la caisse est bien certifiée conforme pour 2018. Le certificat LNE est à conserver et à présenter en cas de contrôle fiscal.
  • Si votre caisse n'affiche pas ses informations, votre caisse n'est pas conforme pour 2018 ! Vous devez alors vous mettre en conformité pour éviter les sanctions fiscales en cas de contrôle. Pour cela, si votre caisse casio est compatible, vous pouvez essayer de la mettre à jour. Si non, il vous faudra acheter une caisse enregistreuse.

Comment mettre à jour ma caisse CASIO ?

Casio a publié une vidéo pour expliquer la procédure de MAJ fiscale 2018 pour sa gamme de caisse enregistreuse CASIO SE-S400/3000, SE-C450/3500.

En savoir plus sur le site de :

http://casio-caisses-enregistreuses.fr/

Choisir une caisse enregistreuse

Une caisse enregistreuse se compose de matériel point de vente (TPV, tiroir caisse, clavier, afficheur client...) et d'un logiciel de caisse enregistreuse tactile. Selon le type d'activité, la taille de votre magasin et vos besoins et vos envies, le matériel adéquat peut différer. N'hésitez pas à consulter le site de waapos.com pour en savoir plus.