Imprimante portable : les raisons de la choisir pour votre commerce ambulant

Les imprimantes mobiles présentent de nombreux avantages. En plus d'être nomades, compacte et utilisables en autonomie, elles sont sont tout aussi efficaces que leurs grandes sœurs : les imprimantes point de vente classiques (vitesse d'impression, résolution/dpi etc.) Mais en comparaison de leurs homologues sédentaires, les imprimantes portables offrent de multiples avantages. Découvrez les bonnes raisons d’opter pour de l'impression en mobilité.

Imprimante portative : compacte mais performante

L'imprimante nomade est un périphérique aussi performant qu'une imprimante fixe, à la différence qu'elle permet aux professionnels de travailler en totale autonomie et mobilité. Elle permet d'imprimer des reçus clients, étiquettes code-barres ou véritables ticket de caisse. Simple et plus pratique, elle s’adapte à tous types de secteurs d’activités. Son achat s'avère un choix judicieux pour de nombreux professionnels tels que les forains, les taxis, les food truck ou autre commerces ambulants, les commerciaux et les livreurs lors de leurs déplacements, mais aussi les professionnels de la restauration qui souhaitent encaisser les clients en mobilité (dans les snacks ou fast-food par exemple).

Véritable imprimante de poche, l'imprimante mobile est légère et pèse un poids plume (en général entre 1 et 3 kilos maximum). Elle bénéficie aussi d'une taille minimum ce qui permet de la transporter facilement et partout dans une sacoche par exemple.

 

L'imprimante  portable, pour un encaissement client plus serein

Proposées à un prix très accessible (à partir de 144€ HT sur waapos), les imprimantes mobiles fonctionnent en Bluetooth, ce qui les rend compatibles avec la plupart des smartphones ou tablettes Apple, Android ou Windows. Certaines imprimantes portables peuvent aussi être connectées à une caisse portative grâce au wifi. De qualité supérieure, elles résistent aux nombreux voyages et manipulations qui en découlent. De quoi, simplifier la vie des commerçants !

Ainsi, associée à un logiciel de caisse sur tablette, une imprimante portable permet au commerçant de bénéficier d'un véritable point d’encaissement en autonomie, sans avoir besoin de piles, d'une prise électrique ou d'un groupe électrogène. Avoir une caisse tactile permettra ainsi à un forain ou commerçant ambulant (forain ou un food-truck) faciliter la gestion de son entreprise : pas de risques d’erreurs, suivi des ventes et encaissements, etc. De quoi gagner en sérénité.

 

Un gain de temps considérable avec les imprimantes mobiles

 

Les imprimantes de reçus, imprimantes mobiles ticket de caisse ou imprimantes code-barres répondent ainsi à des besoins spécifiques. Utilisées en mobilité avec une caisse sur tablette, elles permettent de gagner un temps considérable sur l'encaissement client. Du matériel performant et mobile vous évitera donc de perdre de la clientèle, mais aussi d'augmenter la satisfaction client. Ces derniers seront en effet ravis de perdre beaucoup moins de temps en caisse.

En optant pour une caisse enregistreuse tactile, couplée à une imprimante mobile, le commerçant peut donc consacrer tout son temps à ses clients, et gérer son activité en toute sérénité.

 

Imprimante portative : conclusion

Ainsi, les imprimantes mobiles sont un excellent investissement pour les professionnels en déplacement. Sur waapos.com, elles sont proposées à un excellent rapport qualité/prix, sont pratiques et vous feront gagner du temps (et donc de l'argent).

N'oubliez pas de penser aux consommables pour imprimante (bobines reçus, étiquettes, tickets de caisse) ! Renseignez vous sur le type de rouleau qui sera compatible avec votre imprimante nomade.

Découvrez le top 6 du matériel de caisse indispensable pour point de vente.