Caisse : le top 6 du matériel pour point de vente

Le matériel d'encaissement est indispensable à un commerçant ou restaurateur. En effet, il permet d'optimiser la gestion d'un point de vente en simplifiant le passage en caisse des clients, en augmentant leur satisfaction, mais aussi en facilitant la gestion quotidienne pour le commerçant. De quel matériel avez-vous besoin pour vous lancer dans une activité commerçante ou de restauration ? Découvrez notre top 6 des produits à ajouter à votre liste de matériel de caisse !

1 - La caisse enregistreuse

Caisse enregistreuse tactile dernier cri, caisse enregistreuse à touches ou simple terminal point de vente (TPV) accompagné d'un logiciel de caisse, ça n'est pas l'offre qui manque ! Pour faire votre choix, n'hésitez pas à demander conseil et à vous laisser guider par notre service client, ou bien à consulter nos offres métiers !

L'ensemble des logiciels de caisse proposés sur waapos sont certifiés NF525 ou LNE pour répondre aux nouvelles exigences fiscales applicables au 01/01/2018 !

2 - Le tiroir-caisse

Basique mais indispensable à tout commerce qui voudrait accepter que ses clients paient en monnaie ou billets ! Selon l'agencement de votre meuble de caisse, vous avez le choix entre des tiroir-caisse avec ouverture à l'avant, ou des tiroirs caisse avec ouverture vers le haut. 

3 - L'imprimante ticket de caisse

L'imprimante de caisse vous permet de fournir un ticket de caisse ou une facture à vos clients. Il existe des imprimantes tickets thermiques, des imprimantes tickets matricielles.

N'oubliez pas les consommables (bobines papiers pour tickets) qui vous permettront d'imprimer vos tickets de caisse !

 

4 - Le terminal de paiement (ou TPE)

Les TPE sont souvent indispensables pour les commerçants ou restaurateurs. En effet, ils vous permettent d'accepter les paiements en carte bleue. Il existe plusieurs technologies différentes sur le marché et le choix peut s'avérer compliqué. N'hésitez pas à appeler le service client pour avoir de l'aide dans votre choix de terminal de paiement !

 

5 - L'afficheur client (ou afficheur caisse)

L'afficheur caisse vous permet d'informer le client sur le prix qu'il va devoir payer en caisse.

 

6 - La douchette ou lecteur code-barres

La douchette vous permettra de réaliser de l'encaissement, gérer plus facilement vos stocks, de faire un inventaire etc.

 

Pour plus d'informations : www.waapos.com04 83 43 04 43 / contact@waapos.com