Caisse enregistreuse tactile : trois bonnes raisons de la choisir

Une caisse enregistreuse tactile est un appareil qui permet d’enregistrer tous les achats des clients d’un magasin : la machine est composée d’un clavier, d’un écran tactile, d’un logiciel de caisse, d’un tiroir caisse… Comparée à une caisse analogique, la caisse enregistreuse tactile offre une multitude d’avantages. Zoom sur les 3 bonnes raisons d’opter pour ce modèle innovant.

Caisse enregistreuse tactile : pour une machine plus fonctionnelle

La caisse enregistreuse tactile est un appareil très performant qui permet de gérer un point de vente de façon plus simple et plus pratique : elle s’adapte à tous types de secteurs d’activités tels que les agences de voyage, épiceries, restaurants, cafétérias, hôtels, pharmacies… Les options de la caisse enregistreuse tactile peuvent être modifiées en fonction de l’activité et de la taille de la vente. De plus, elle permet de gérer de manière partielle ou complète la caisse d’un point de vente. La caisse enregistreuse tactile offre également plusieurs fonctionnalités : on peut gérer les commandes et livraisons des clients, mémoriser les historiques de ventes, annulations, cumul de points de fidélité, gérer les réservations, prendre les commandes à distance, imprimer les tickets de caisse... Mais ce n’est pas tout ! Les caisses tactiles peuvent être connectées à un ordinateur ou un Smartphone. Ainsi, les informations enregistrées peuvent être récupérées et consultées à tout moment. Bref, La caisse tactile simplifie considérablement la vie des commerçants !

Caisse enregistreuse tactile : pour une gestion de caisse plus sereine

Gérer la comptabilité d’un point de vente n’est pas une chose facile, cela nécessite beaucoup de savoir faire et de compétence : car la moindre erreur peut en effet coûter très chère ! Dans ce cas pour éviter tous ces problèmes, le mieux c’est d’opter pour les matériels performants tels que la caisse enregistreuse tactile qui offre d’innombrables fonctionnalités permettant de faciliter la gestion du compte. Avec une caisse enregistreuse tactile, il n’y pas de risques d’erreurs !  En effet, ce type de machine permet de sécuriser le point de vente, de contrôler les stocks par taille, coloris, matière… mais aussi d’identifier le personnel, de connaitre le cumul des heures travaillées, voire même d’analyser les bilans quotidiens. Ainsi, on peut donc contrôler régulièrement l’évolution de la vente et des produits. D’autant plus que l’ergonomie et la simplicité de la caisse permettent aux utilisateurs d’apprendre vite le fonctionnement de l’appareil. Son interface peut être également modifiée en fonction du besoin de chacun. En optant pour la caisse enregistreuse tactile, on peut ainsi gérer ses activités en toute sérénité !

Caisse enregistreuse tactile : pour un gain de temps considérable

Les temps d’encaissement font partie des causes les plus fréquentes de la diminution de fréquentation d’un magasin ou d’un point de vente. Pour éviter de perdre ses clients pour de telles raisons, il faut opter pour des matériels plus performants qui permettent d’exécuter le paiement plus rapidement. Avec les caisses enregistreuses tactiles, finie les longues files d’attente ! Dotée d’un écran tactile, d’un logiciel de caisse et des fonctionnalités spécifiques, ce type de caisses enregistreuses permet tant aux clients qu’aux commerçants d’encaisser rapidement les commissions. A noter que la  caisse enregistreuse permet de gagner 20 % du temps comparée à la caisse analogique : on peut regrouper facilement les informations sur un produit ou service, on a plus besoin de prendre des notes ou de taper une dénomination complète. Les clients sont également satisfaits lorsque le commerçant en est équipé : car en optant pour la caisse enregistreuse tactile, celui-ci leur fait perdre beaucoup moins de temps en caisse !

Conclusion sur la caisse enregistreuse tactile

Nous vous invitons donc à découvrir :

  1. Les différents packs caisse enregistreuse tactile sur notre boutique en ligne.
  2. Le pack avantage caisse enregistreuse tactile + logiciel de caisse présenté dans cet article.

A noter que le logiciel WAASOFT, fonctionnant sous Android, est disponible en version de test gratuitement pendant 15 jours, un atout important dans le choix du futur logiciel de caisse....