Waapos

Caisse enregistreuse et accessoires pour les points de vente

[TUTO] Mon TPE imprime doucement ou n’imprime plus du tout.

Un commerçant ou restaurateur se sert quasiment tous les jours de son appareil carte bleue, surtout en pleine saison estivale, mais que faire lorsque le ticket de caisse s’imprime doucement voire plus du tout ? L’équipe de Waapos vous donne ses petites astuces pour tenter de résoudre votre problème d’impression pour terminal de paiement et ne pas passer par la case réparation de votre terminal de paiement.

Un problème d’impression de ticket de caisse peut être dû à plusieurs causes. Quelques vérifications ou manipulations peuvent être facilement effectuées par le commerçant pour le remettre en état et pouvoir l’utiliser à nouveau : ça n’est peut être pas la peine de changer de TPE de suite !

Quelques points sont à vérifier :

  • La bobine de papier est-elle bien enclenchée dans le TPE ? Vérifiez sous le capot de votre terminal de paiement.
  • Vous pouvez aussi vérifier que le papier est dans le bon sens. Pour cela, il vous suffit de gratter le dessus du papier avec l’ongle : s’il devient gris, c’est que vous êtes bien sur la face imprimable. Si rien ne se passe et que le papier reste blanc, c’est que le papier est dans le sens inverse. Dans ce cas, il est normal que le ticket de caisse sorte blanc ! Il vous suffit de le rentrer dans l’autre sens.
  • Vérifiez que le papier soit bien déroulé à l’arrière du tpe.
  • Si le ticket s’imprime lentement ou très lentement, il y a de fortes chances que cela vienne de la batterie de votre terminal de paiement ou lecteur carte vitale. Sur le site de Waapos vous trouverez toutes les pièces détachées INGENICO nécessaires à la réparation de votre appareil monétique.
  • Votre tpe a pu prendre un choc qui nécessiterait de changer l’axe d’entrainement ou le capot papier. Vérifiez bien le modèle de votre tpe avant de passer commande. Au moindre doute, apellez-nous !

 

Waapos a l’habitude de travailler avec un mainteneur en monétique, spécialisé en réparation et maintenance de terminaux de paiement.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.