Waapos

Caisse enregistreuse et accessoires pour les points de vente

Lecteur de chèque : une aide précieuse pour les commerçants !

Un lecteur de chèques est un appareil périphérique du terminal de paiement. Il permet de lire le code CMC7 d’un chèque et ensuite d’imprimer le montant, le nom du bénéficiaire ainsi que la date. Il offre ainsi une multitude d’avantages tant pour les commerçants que pour les clients. Tout savoir sur le lecteur de chèque.

Généralités sur le lecteur de chèque

Le lecteur de chèque est un appareil de nouvelle génération, équipé d’une connectique USB et de deux ports RS232 qui permet de lire les chèques à la place des commerçants. Il est conçu spécialement pour les vendeurs, les entreprises, associations et tous les secteurs d’activités qui acceptent le paiement par carte bancaire. L’appareil est doté des dernières technologies en communication et sécurité. Il est compatible à tous types de points d’encaissement : caisse enregistreuse, TPV, TPE, terminal informatique… Le lecteur de chèque est doté d’un outil de diagnostic téléchargeable qui assure le réglage et calibrage de la tête magnétique ainsi que le réglage et la maintenance des cellules photo-électriques. Mis à part la lecture du chèque, il permet également de faire la vérification et impression des chèques. Sur le marché, il existe plusieurs modèles et marques, le choix dépend largement des besoins de chaque utilisateur.

Lecteur de chèque : pour un gain de temps considérable en caisse

Quand il s’agit d’un paiement par carte bancaire, beaucoup de procédure sont à faire en caisse : remplissage du chèque, vérification… C’est justement la raison d’être du lecteur chèque : il facilite et accélère les procédures de paiement par carte bancaire. En effet, il permet de faire toutes les tâches à la place des clients et des commerçants : remplir, lire et éditer directement le chèque du client en moins de quelques secondes. Au-delà du simple remplissage des chèques, il permet également de consulter les bases de données. Ainsi, le responsable de vente n’a plus besoin de prendre plus temps pour vérifier le chèque ainsi que pour l’imprimer.

Avec le lecteur de chèque, tout est automatisé : en seulement quelque seconde, le chèque est vérifié et imprimé directement ! C’est tellement rapide, fiable et sécurisé ! Fini les risques de fraude, d’erreurs et surtout la perte de temps en caisse. Mais ce n’est pas tout ! Disposer de matériels à la pointe de la technologie tels que le lecteur de chèque est également un meilleur moyen pour satisfaite et fidéliser les clients ! En bref, le lecteur de chèque est une solution très performante garantissant des transactions ultra-rapides !

Lecteur de chèque : un réel gage de sécurité pour les points de vente

Les points de vente, magasins, associations, entreprises et tous les secteurs d’activités peuvent courir des risques à la réception des chèques non légaux. Heureusement qu’il existe une solution à ce problème : le lecteur de chèque.  Plus qu’une simple lecture et impression, le lecteur chèque est un appareil très fiable qui permet de sécuriser le paiement par chèque. Lors d’une transaction, le terminal réalise différents contrôles notamment les bases de données du chèque puis authentifie les informations. Tout cela grâce à la lecture code CMC7 qui est extrêmement fiables, et permet ainsi de vérifier scrupuleusement la fiabilité d’un chèque. En effet, en cas d’illégalité (chèques volés ou non approvisionnés), l’appareil prévient tout de suite la fraude en se connectant aux bases de données du chèque et aux services de consultation. C’est une solution ultra-fiable, rapide et tellement performante. En optant pour les lecteurs de chèque, la gestion d’un point de vente et autres activités devient plus sereine ! Découvrez ce produit sur notre boutique en ligne Waapos.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.