Waapos

Caisse enregistreuse et accessoires pour les points de vente

Category Monétique

A quoi sert un lecteur de chèque ?

Un lecteur de chèque a bien des utilités pour le commerçant : impression, vérification, télé-collecte. Le i2200 d’INGENICO est tout simplement la référence en matière de lecteur chèque ! Il permet d’imprimer le montant, l’ordre et la date sur un chèque mais aussi de lire les codes CMC7, le tout en un temps record. Posséder un lecteur de chèque c’est donc de nombreux avantages pour les commerçants mais aussi pour vos

Lire la suite…

Choisir son lecteur de carte vitale : notre guide d’achat

INGENICO, le leader mondial des terminaux de paiement pour point de vente, propose également des produits à destination des professionnels de santé, qu’il s’agisse de pharmaciens, de praticiens libéraux, d’établissements de santé… Choisir son lecteur de carte vitale n’est jamais évident, c’est pourquoi Waapos vous propose aujourd’hui ce guide d’achat pour être sûr de faire le bon choix.

[TUTO] Mon TPE imprime doucement ou n’imprime plus du tout.

Un commerçant ou restaurateur se sert quasiment tous les jours de son appareil carte bleue, surtout en pleine saison estivale, mais que faire lorsque le ticket de caisse s’imprime doucement voire plus du tout ? L’équipe de Waapos vous donne ses petites astuces pour tenter de résoudre votre problème d’impression pour terminal de paiement et ne pas passer par la case réparation de votre terminal de paiement.

Découvrez notre nouvelle gamme de terminaux de paiement : TETRA INGENICO

INGENICO, leader mondial des terminaux de paiement pour point de vente, vient de sortir sa nouvelle gamme de TPE : TELIUM TETRA INGENICO qui se décline en terminal fixe (INGENICO DESK 5000) ou terminal portable (INGENICO MOVE 5000). Waapos vous présente cette nouvelle gamme innovante.

[TUTO] J’ai un message « Alert irruption » sur mon terminal de paiement. Que faire ?

Il arrive qu’un terminal de paiement affiche le message « Alert irruption ». Ce message peut faire peur. Mais que faire de votre TPE dans ce cas-là ? Celui-ci est-il encore utilisable ou pas ? Quelle est la procédure à suivre ?

[MAJ 29/09/2017] Commerçants : proposez dès maintenant le paiement sans contact à vos clients !

Le sans contact offre aux consommateurs la possibilité d’effectuer un paiement simple, pratique, rapide, pour des achats jusqu’à 20 €. Pas de code à saisir, il suffit de poser sa carte sur le terminal, et c’est payé ! Un gain de temps pour les clients mais aussi pour les commerçants !

La carte bancaire a 50 ans !

Les Français ont plébiscité les paiements par carte bleue depuis son arrivée à France en 1967. En 2017, on comptait plus de 12 milliards de transactions en France, d’où un besoin grandissant de sécurisation des données pour les consommateurs !

Lecteur de chèque : une aide précieuse pour les commerçants !

Un lecteur de chèques est un appareil périphérique du terminal de paiement. Il permet de lire le code CMC7 d’un chèque et ensuite d’imprimer le montant, le nom du bénéficiaire ainsi que la date. Il offre ainsi une multitude d’avantages tant pour les commerçants que pour les clients. Tout savoir sur le lecteur de chèque.